AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ari

MessageSujet: Le cosplay   Mer 29 Aoû - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cosplay

Le cosplay (コスプレ, kosupure?), mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une subculture japonaise[réf. nécessaire] qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou encore de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux —à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage— et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.
Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais un évènement international, à savoir le « World Cosplay Summit » à l'initiative de Aichi Television Broadcasting.

Quelques images ~:

✿´`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿✿´`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si le temps défile, la réalité ne change pas.... Nous sommes toujours les mêmes~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes ptits cadeaux [img:

Revenir en haut Aller en bas
http://azn-world.forum-canada.net
Shin Min Gi

MessageSujet: Re: Le cosplay   Mer 29 Aoû - 13:18

Ils ont la classe ! J'adore le Naruto x) Ils sont trop chou ! Merci pour le partage ;DD

✿´`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿✿´`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿`·.·´`✿ ´`·.·´` ✿´`·.·´`✿
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuhyun ~ My lover !
You're my Oppa, you're mind !

Un des mes cadeaux ~ Merci Saru & aussi Ari pour ses icons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Ari

MessageSujet: Re: Le cosplay   Mer 29 Aoû - 13:35

De rien ~♫ tumblr_lzgqg3GssA1r1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si le temps défile, la réalité ne change pas.... Nous sommes toujours les mêmes~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes ptits cadeaux [img:

http://azn-world.forum-canada.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cosplay   

Le cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1